Les Enseignants

Accordéon Diatonique
 
Anne Rivaud commence l'accordéon diatonique à l'âge de 7 ans, et obtient son Diplôme d’Études Musicales en musique traditionnelle en 2006 au Conservatoire de Limoges.
En 2014, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de musique traditionnelle au Centre d’Études Supérieures de Musique de Poitiers.
Depuis 2004, Anne a enseigné dans différentes structures (Conservatoire de Limoges, de la Creuse, de Châteauroux, Écoles de musique associatives d’Huriel (03) et de Riom "Le Gamounet" (63)…). Elle enseigne actuellement à l’École de Musique d’Argenton sur Creuse, à l’Association Les Ateliers du Trad à Chateauroux, et à La Souterraine pour l’association La Bujade.
Aujourd’hui, Anne est musicienne avec le Duo Rivaud-Lacouchie (musique du Limousin, disque AEPEM 2016), Colicoba, le trio Lacouchie-Séli-Rivaud, et le trio RES (musiques d’Auvergne-Limousin-Dauphiné).
 
Violon / Banjo ténor
 
Alexandre Séli commence le violon à l'âge de 5 ans et obtient le Diplôme d’Etat de professeur de musique traditionnelle en 2015 au Centre d’Études Supérieures de Musique de Poitiers.
Il est également titulaire du DNSPM de musiques traditionnelles au violon et banjo (2015), d’un Master en musicologie (2006), du CAPES d’éducation musicale et de chant choral (2008), et du D.E.M. de Formation musicale (2012).
Depuis 2011, Alexandre a enseigné dans différentes structures (Conservatoire de Limoges, de Bourgoin-Jallieu, Écoles de musique associatives, interventions aux Conservatoires de Cholet, du Thouarsais…). Il enseigne actuellement au Conservatoire E. Goué (Creuse) et pour La Bujade à La Souterraine.
Aujourd'hui, il joue avec le duo Ancelin-Séli, le Quatuor Alfas (violons du Limousin), RES (musiques d’Auvergne-Limousin-Dauphiné), le trio Lacouchie-Séli-Rivaud, Le Plaque et Trencadit.